Rechercher
  • elodiegelsomino

Naturopathie et fertilité : 4 pistes pour vous accompagner

Je vous propose des techniques naturelles pour avoir confiance en son corps et accueillir sereinement bébé.



L'envie d'accueillir un bébé est là et vous êtes impatiente de porter la vie mais vous redoutez aussi de ne pas tomber enceinte de suite.

Et si vous preniez le temps de préparer votre corps à cet évènement, de revenir à un état d'esprit apaisé? Je recommande aux géniteurs de préparer leur organisme au moins 6 mois avant la conception.

En effet un utérus accueillant, une ovulation et un sperme de qualité, ça se cultive! Et sauf déséquilibres irréversibles, il est tout à fait possible de booster sa fertilité. C'est même une étape que je recommande à tous les futurs parents car en travaillant sur votre hygiène de vie, vous allez transmettre à votre bébé un meilleur capital santé.

Je vous dévoile ici 4 pistes d'accompagnement que je peux approfondir avec vous en consultation pour vous aider à mettre naturellement toutes les chances de votre côté.


1- Reconnecter avec son cycle

Nous sommes trop nombreuses à ne pas être à l'écoute de notre corps et de notre cycle mensuel. Il est vrai que jusque là on ne nous a pas expliqué comment tout cela fonctionnait, à part dans un vieux souvenir de cours de biologie au collège... Et pourtant cette connaissance est un véritable atout pour augmenter ses chances de voir arriver bébé. Je conseille à toute femme de prendre le temps de se connaître sur le plan physiologique et hormonal, et de suivre son cycle. Cela pour retrouver de la confiance dans son corps et de manière plus spécifique aussi pour pouvoir repérer la fameuse "fenêtre d'ovulation".

En parallèle nous avons la chance de voir des outils comme la symptothermie (une méthode d'observation du cycle permettant de le maîtriser) se populariser. Vous pouvez aussi sur le plan énergétique participer aux cercles de femmes que j'organise à Marseille chaque mois: lors de ces rdv je mets en lumière le cycle menstruel sur le plan physiologique et émotionnel et je vous invite à réaliser des exercices (méditations, respirations...) pour vous reconnecter à la zone du petit bassin.


2- L'alimentation et l'importance de la reminéralisation

L’alimentation est un des piliers majeurs de notre vitalité mais c'est aussi la matière première de nos hormones et elle possède une influence directe sur notre équilibre hormonal. Cela peut donc affecter la qualité de l’ovulation et la sécrétion de progestérone indispensable à la nidation, mais aussi la qualité du sperme et la mobilité des spermatozoïdes.

Avant la conception, je vous recommande de réduire les aliments pro inflammatoires (café, produits laitiers, sucres raffinés...) et de diversifiez votre alimentation.

En parallèle, nous ferons le point sur les nutriments "fertility-friendly" dont nous sommes souvent carencés: oméga 3, zinc, magnésium , sélénium, vitamine D et vitamines du groupe B dont la fameuses vitamine B9 connue aussi sous le nom "acide folique" indispensable à la construction du système nerveux du bébé.

Lors de votre consultation nous ferons le point sur vos besoins spécifiques.


3- La réflexologie pour faire circuler les toxines, relancer l'énergie des organes et s'apaiser

Au-delà de l'activité physique qui est indispensable au quotidien , je vous propose de relancer l'énergie de votre corps via des séances de réflexologie plantaire. Elles pourront vous accompagner dans votre projet de conception en boostant l'élimination de vos toxines (on nettoie ses liquides avant l'arrivée de bébé), en soutenant l'énergie de certains organes et des glandes endocriniennes indispensables à la conception.

Ce moment permettra aussi aux futurs parents d'apporter une véritable détente nerveuse, indispensable pour aider le corps à bien fonctionner et accueillir la vie.


4- Les Fleurs de Bach pour apaiser ses émotions et comprendre ses vrais besoins

Enchaîner les essais infructueux et voir débarquer ses règles, subir les questions de notre entourage, voir des proches annoncer l'arrivée d'un enfant, douter de notre capacité à être un bon parent...

La période 'projet bébé' peut être source de chamboulements sur le plan émotionnel. Et parfois on aurait bien besoin d'une écoute, d'y voir plus clair et de s'apaiser.

Je vous propose des séances de soutien émotionnel à travers les Fleurs de Bach. La prise régulière de ces élixir floraux harmonise les émotions tout en douceur. Au fil des jours, on se sent mieux.

Lors de la consultation personnalisée, nous prenons le temps de comprendre ce qui se joue en vous et nous sélectionnons les fleurs adaptées à ce que vous vivez. C'est une belle expérience de "plongée en soi"!


Vous l'aurez compris, la naturopathie vous propose de nombreuses ressources pour vous aider dans votre projet bébé. Sa philosophie est de préparer le corps, d'apaiser les orages intérieurs de sorte à ce que votre "terre" soit la plus accueillante possible pour la vie. N'hésitez pas me contacter si vous souhaitez un accompagnement fertilité.


Elodie

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout