top of page
Elodie.jpg

Mon histoire

MON PARCOURS DE VIE

J'ai grandi dans une famille qui ne laissait pas la place aux émotions... Il fallait être "forte" et ne rien montrer.

Alors que j'étais une petite fille très sensible et créative, j'ai fini par me deconnecter de mes émotions et de mes ressentis.

Je voulais faire plaisir aux autres, je n'écoutais pas mes vraies envies, je me suis perdue.

Dans le cadre de mes études j'ai donc d'abord suivi une voie classique qui ne me correspondait pas : des études en Ecole de Commerce, une carrière en marketing...​

J'ai réussi malgré tout à m'orienter vers des postes avec une dimension créative importante.

J'ai été responsable beauté et lingerie pour un Bureau de Tendances puis chef de produits pour une entreprise de cosmétiques. Mon rythme de travail était intense et j'avais beaucoup de pression.

LE TOURNANT: LA NATUROPATHIE

C'est en 2015 après un voyage en Inde et après avoir vécu de près les attentats du 13 Novembre à Paris que j'ai eu une sorte de réveil.

Mon corps m'envoyait des signaux multiples (entorses à répétition, problématiques digestives et cutanées)...

J'étais stressée, je dormais mal. J'ai commencé à me poser des questions sur le sens de ma carrière et entamé un bilan de compétences.

C'est là que j'ai rencontré la naturopathie. Les résultats sur ma santé ont été rapides. Et surtout j'ai immédiatement su que j'allais en faire mon métier.

Je me suis donc formée auprès de l'Institut supérieur de naturopathie (ISUPNAT), j'ai complété ma formation avec des techniques énergétiques (réflexologie plantaire, EFT, Fleurs de Bach, olfactothérapie) pour me spécialiser dans l'accompagnement émotionnel. Je me suis installée à Marseille et j'ai ouvert mon cabinet.

LA RENCONTRE AVEC LE FEMININ SAUVAGE

​En 2019  j'ai découvert les cercles de femmes et renouer avec mon féminin sauvage auprès d'une chamane.

Je ne savais pas ce que j'allais trouver... Ces espaces ont été une vraie guérison pour moi.

J'ai redécouvert mon énergie féminine, renoué avec la puissance de mon cycle féminin et de ma "voix" pour retrouver ma "voie"...

Avec des amies nous avons commencé à proposer des cercles, j'ai écrit un mémoire sur "La Naturopathie au service de la Femme Sauvage" et j'ai exploré cet archétype.

En parallèle la musique s'est aussi réinvitée dans ma vie à travers le tambour, le ukulele...

Je suis tombée enceinte en 2022 et ma sensibilité a littéralement explosé à ce moment là.

Mes ressentis sont devenus de plus en plus forts notamment lors des séances de réflexologie et les cercles de femmes. Tout s'est passé de manière intuitive et naturelle.

Je sais aujourd'hui que c'est quelque chose qui était déjà là quand j'étais enfant mais que j'avais fermé. Je croyais que c'était une faiblesse et pourtant je réalise à présent que c'est ma plus grande force.

Aujourd'hui je mets cette hypersensibilité et cette clairvoyance à votre service pour vous proposer des accompagnements holistiques et sensibles.​ 

bottom of page