top of page
_MG_1158.jpg

Mon parcours

Je découvre la naturopathie en 2017 alors que je mène une vie parisienne intense.

Cadre dans l'univers du marketing, mon rythme de travail est particulièrement soutenu. A cette époque, mon corps m'envoye de multiples signaux que je ne parviens pas à soulager avec la médecine allopathique (problématiques digestives et cutanées, troubles du sommeil, stress et difficultés à gérer mes émotions).

Avec la naturopathie les résultats sur ma santé sont rapides et je décide d'approfondir cette pratique. 

Je me forme auprès de l'Institut supérieur de naturopathie (ISUPNAT).

Ce cursus me permet de renouer avec ma part sensible, de comprendre l'impact des émotions sur notre bien-être physiologique. Je complète alors ma formation avec des techniques énergétiques (réflexologie plantaire, EFT, Fleurs de Bach, olfactothérapie) afin de me spécialiser dans l'accompagnement émotionnel. J'ouvre mon cabinet en 2019 à Marseille et j'aide chaque année plus d'une centaine de personnes à retrouver l'équilibre. 

MA RENCONTRE AVEC LE "FEMININ SAUVAGE"

​En parallèle de ma reconversion je découvre les bienfaits des cercles de femmes.  

Je ne savais pas ce que j'allais trouver... Ces espaces de libre-expression ont été précieux pour moi.

J'ai exploré le pouvoir de mon corps féminin, découvert le pouvoir de la sororité et libéré ma "voix".

Cela m'a inspiré la rédaction de mon mémoire de fin d'étude sur la thématique de la "La Naturopathie au service de la Femme Sauvage" et la création de cercles de femmes pour transmettre les bienfaits de ces pratiques à mes clientes.​​​

Aujourd'hui je mets mon parcours à votre service pour vous proposer des accompagnements holistiques et sensibles à travers:

- des consultations individuelles (naturopathie, réflexologie plantaire et accompagnement émotionnel) en cabinet et en visio.

- des cercles de femmes et des retraites bien-être autour de thématiques féminines et artistiques.

bottom of page